Clip promotionnel de l’école de parapente de Signes (83).J’ai eu charge de réaliser ce clip pour l’Envol. Le but était de montrer comment découvrir les prestations proposées par cette école, le cadre de pratique, etc…
[divider]
Une vidéo en deux parties : d’abord la découverte du parapente avec un stage init, de la pente école au premier grand vol. Puis une deuxième partie qui se concentre sur l’aérien : stage perf, biplace, biplace sensation…
[divider]
Au niveau technique, vous avez pu remarquez que je sors maintenant mes vidéos en format plus panoramique (2,35:1). C’est un format que j’aime bien, et qui me permet de faire du smoothcam moins visible. Pour les images en l’air, j’ai pu tester grâce à mon ami Fred Ripert le steadycam Merlin. Un joli jouet, très bien fini, mais son prix m’a fait préférer le Glidecam H 2000, que j’ai eu l’occasion de tester quelques fois depuis 1 an.
[divider]
Dernière chose, c’est également dans cette vidéo que j’ai testé pour la première fois le fameux Cinestyle mode pour le 7D. Un vrai régal, il permet de récupérer énormément de choses dans les tons foncés je trouve. Son défaut : c’est tellement neutre, qu’on a du mal à avoir une idée de la lumière actuelle!
[divider]
haaaa, le premier grand vol, un moment magique ancré dans la mémoire de beaucoup de parapentistes!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>