Je suis très heureux de vous présenter le clip pour la nouvelle sellette acro de Sup’air : l’acro base system. Cette sellette est équipé d’un système de parachute de secours vraiment innovant en parapente. Il a été mis au point pendant plus de 3 ans avec Raul Rodriguez, Jean-Noël Itzstein et Sup’air.

[divider]
Le principe est assez simple : au moment de l’action sur la poignée de secours, les maillons de la voile sont libérés via un système 3 anneaux. La voile ainsi éjectée va faire sortir le pod d’une voile de base jump contenu dans le dos de la sellette. En moins de 3 secondes, la voile de base est ouverte, et le pilote se retrouve avec une nouvelle voile pour poser en sécurité.

[divider]

Ce clip a été un véritable plaisir a tourner. D’une part car le système est incroyable (surtout quand on le voit fonctionner à moins de deux mètres de soi), mais aussi car j’ai eu la chance de vraiment rencontrer deux pilotes du team sup’air : Raul Rodriguez et Baptiste Rousset. En plus d’être des pilotes exceptionnels, ce sont des gens très simple, d’une gentillesse incroyable, et du coup très attachants.

La semaine passée avec notre petit groupe restera un excellent souvenir.

[divider]

Enfin, je ne peux m’empêcher d’écrire ces quelques lignes sans penser à Valent’, qui nous a accompagné sur ce tournage, et qui nous a quitté quelques semaines après.

Bon vols mon ami.

[divider]

A voir également

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>